Minecraft Mac

1.13.1

Minecraft est un jeu qui rassemble aventures, action et construction avec des blocs style LEGO et un environnement sandbox infini avec liberté de mouvements

8/10 (155 Votes)

Développé de façon indépendante et lancé au public en 2009, Minecraft est devenu tout un phénomène. Son créateur Markus 'Notch' Persson le lança avec Mojang et il n’attendait peut-être pas le succès qui atteint avec le temps. Ce jeu d’aventures et de construction sandbox d'énormes pixels a vendu des dizaines de millions de copies… et finit entre les mains de Microsoft qui paya plus de 2.000 millions d’euros pour ses droits.

Maintenant, avec le soutien d'une grande entreprise, le jeu est en pleine santé et il s’est vu renforcé dans plusieurs aspects. Il a aussi été présenté en versions pour plusieurs plateformes comme Windows, PS4, Xbox, iPhone, en format APK sur Android (les versions PE ou Pocket Edition) et sur Mac, que nous présentons aujourd’hui.

La vérité c’est que Minecraft pour Mac n’est pas différent à celui de PC. Vous pouvez explorer des mondes générés aléatoirement et construire toute sorte d’édifications : d’une cabane délabrée à un palais digne de rois. Il suffit de savoir deux choses : que si vous apprenez à combiner et bien crafter avec vos outils, vous serez dans un monde avec des ressources illimitées.

Deux modes de jeu et une expérience illimitée

Nous trouvons deux modes de jeu pour exploiter les caractéristiques du jeu, où nous pouvons choisir la difficulté du monde où jouer, de plus pacifique à plus conflictif :

  • Mode créatif : les ressources sont illimitées. Vous devez vous consacrer à explorer tout ce qui vous entoure et construire des bâtiments imposants.
  • Mode survie : affronter des dangers et des créatures qui obligent à construire des refuges, des armures et des armes.
  • Mode extrême : identique au mode survie mais le monde généré disparait si le joueur meurt.
  • Mode spectateur : il permet de voler et de regarder le jeu sans interagit.
  • Mode aventure : pour les joueurs qui créent de plans pour les utilisateurs qui veulent jouer en ligne ou seuls.

Les deux modes de jeu se concentrent à placer et détruire des blocs, en pouvant jouer en première personne ou aussi changer à une vision en troisième. Ces blocs sont des différents éléments de la nature, comme de la pierre, des minéraux, du bois ou de la terre. Au moins en état primaire parce que le joueur peut crafter : les travailler et les combiner pour faire d’autres matériaux qui l’aident à fabriquer des outils et des édifications plus complexes.

De plus, le jeu se génère aléatoirement parmi un algorithme, de façon qu’il permette d’être infini et qu’il n’y ait pas deux mondes pareils. Ainsi, vous pourrez parcourir des jungles, le désert, des océans, des montagnes… et oui, il y a aussi des cycles du jour et la nuit : 20 minutes de jeu équivaut à une journée.

Caractéristiques principales

  • Construire un monde virtuel sans aucune limitation.
  • Plusieurs modes de jeu.
  • Combiner des différents modes de jeu : action, construction, aventures…
  • Explorer librement le monde généré.
  • Créer votre propre monde avec l’éditeur.
  • Jouer en mode en ligne et multijoueur en temps réel.
  • Personnaliser le jeu avec des mods et des skins.

En même temps, le jeu est très flexible, de là son succès. De fait, il permet de personnaliser de différents aspects parmi l’emploi de mods et de skins pour personnaliser votre personnage ou altérer l’environnement.

Nouveautés de la dernière version

  • Amélioration du comportement des fluides sur le jeu.

Conditions et information supplémentaire :
  • Version démo valable 5 jours.
  • Installation de Java requise.
Mojang
Ce mois-ci
La semaine dernière
111,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté